azemmourinfo24

Act 4 Community Jorf Lasfar a célébré la journée mondiale des mers et des océans le 03/07/2019 par une campagne de sensibilisation sur la protection de l environnement littoral et de collecte des déchets plastique au niveau de la plage d El Jadida. Y ont pris part une quarantaine d enfants et une quinzaine de volontaires A4C.;  80 kg de déchets plastiques ont été collectés.
Il s agit de la deuxième opération du genre organisée dans le cadre du programme plages propres, en effet l’ Act4Community sport et Act4Community Environnement du site de Jorf Lasfar ont fédéré leurs efforts pour organiser la première campagne de sensibilisation sur les déchets en plastiques au niveau de la plage d El Jadida.
Les bénévoles A4C et les équipes sportives de la ville d El Jadida ont participé à une compétition de collecte des déchets plastiques au niveau de la plage notamment le terrain qui a abrité le tournoi beach  soccer. Plus de 750kg de déchets plastiques ont été collectées.
A noter que cette opération rentre dans le cadre du programme plages propres porté par la FM6E et d autres opérations suivront durant les prochains jours autour de la thématique lutte  contre la pollution des mers et des océans avec une principale cible les jeunes au service de la protection de l environnement marin